Chemins de randonnées

A travers une trentaine de kilomètres de sentiers de randonnées, vous pouvez découvrir Jublains sous un autre angle : celui du bocage, de ses étangs, de ses demeures prestigieuses avec ses nombreux châteaux et manoirs, chapelles…

Ce circuit permet de découvrir des châteaux témoins des anciennes seigneuries de Jublains au Moyen-Age et de belles demeures restaurées le long de l’étang de Neuvillette.

cirkwi.com // ignrando.fr

 

 

-> PARCOURS

Il permet de faire le tour de l’ensemble du site archéologique au départ du bourg : théâtre, puis forteresse avec son imposante muraille vue de l’extérieur, le château de la Francellière, puis le temple et retour par le parcours archéologique.

Il permet de découvrir le site antique en prenant un peu de hauteur, il longe l’ancien aqueduc romain qui alimentait le site en eau. Il traverse le bois de la Guesnerie, côtoie des petites chapelles, probablement utilisées lors du chemin Montais. Il rejoint la chapelle de Doucé qui mérite visite.

cirkwi.com // ignrando.fr

__________________________________________________________________

4- Circuit découverte des monuments de Jublains

Avec le musée archéologique              -> Circuit

Un parcours de 3,5 km aménagé et accessible à tous à l’intérieur du bourg vous conduira du musée à tous les sites archéologiques. Pour vous repérer dans Jublains, suivez les disques de bronze, qui jalonnent le parcours et relient les 12 bornes informatives.