Autres curiosités

D'autres curiosités restent à découvrir : un petit village qui a une renommée de plusieurs siècles, les randonnées pédestres et équestres, le fleurissement, etc.

Randonnées pédestres et équestres

cheminsjublains 200vigA travers une trentaine de kilomètres de sentiers, vous pouvez découvrir Jublains sous un autre angle : celui du bocage, de ses étangs, de ses demeures prestigieuses avec ses nombreux châteaux et manoirs...
Trois circuits de 6 à 11 km vous permettent de découvrir le village différemment. Un nouveau chemin de randonnée vient d'être ouvert. Il permet de faire le tour du village et de découvrir l'ensemble des sites du patrimoine de la cité antique : le théâtre, la forteresse et le temple, mais aussi le magnifique panorama sur les collines de Coëvrons. Ce parcours peut se faire aisément en 45 minutes.

cheminforteressevttladiablinte

Chaque année, fin janvier ou début février, l'association de randonnées VTT des Coevrons, avec le soutien du Conseil général de la Mayenne, dans le cadre du tour de la Mayenne, organise une importante manifestation pour les amateurs de VTT. Ansi, 400 à 500 amateurs, chevronnés ou pas, peuvent profiter de cette prestigieuse manifestation qui propose pas moins de huit parcours pouvant aller jusqu'à 65 km avec des dénivelés, parfois très conséquent, permettant d'utiliser les chemins reliant les Coëvrons avec l'ascension du Mont Richard : dépaysement et frissons garantis !!!

Pour les amateurs de randonnée, notamment de randonnée à cheval, le site d'hébergement de la ferme de MAUPOIRIER reste une solution très abordable et particulièrement conviviale. Un nouveau chemin permet de faire le tour d'un ensemble de l'élevage de cerfs et biches de cette ferme particulièrement attractive.

Theme cité gallo-romaine